Si vous êtes un particulier, allez sur la page « Particuliers » ou allez sur la page « Professionnels » si vous êtes une entreprise.
- Cliquez ensuite sur « Créer un compte » en haut à droite de votre page web
- Vous accédez au formulaire d’enregistrement pour la création du compte sur lequel vous devez fournir un certain nombre d’information comme :
Pour vous connecter et accéder à votre espace personnel, il vous faut d’abord créer un compte.
Une fois le compte créé, vous pouvez accéder à la page de connexion, en cliquant sur le bouton vert "Se connecter" en haut à droite de la page, puis vous renseignez vos informations de connexion.
Un code d’authentification vous sera envoyé sur votre numéro de téléphone pour vous permettre d’accéder à votre espace personnel. Ce code d’authentification permet d’assurer qu’une tierce personne ne puisse accéder à votre espace.
« service-public.gouv.tg » est une plateforme gouvernementale dont la vision est de fournir aux citoyens et entreprises un portail unique centralisé pour accéder à l’ensemble des services digitalisés fournies par l’Etat togolais, à travers ses administrations ou sociétés d’Etat, le cas échéant.
C’est une plateforme à la fois informationnelle et transactionnelle. Elle fournit des informations sur les démarches administratives tout en précisant si ces dernières sont déjà intégrées ou pas à la plateforme nationale des services publics digitalisés. « service-public.gouv.tg » offre à l’usager la possibilité de faire une partie et si possible l’ensemble du parcours pour une demande en ligne, selon les prédispositions technologiques du fournisseur de services. Le portail « service-public.gouv.tg » est supporté par un dispositif informatique qui met à la disposition des administrations des modules communs pour a minima digitaliser leur formulaire et de les rendre disponibles en ligne (pour les administrations plus au moins conservatrices). La plateforme offre aussi des fonctionnalités de prise de rendez-vous, de paiements, de génération de devis et toute une panoplie d’outils pour les administrations progressistes.
Certains des documents qui seraient nécessaires lors de la présentation d'une demande de Permis de Construire. Il s’agit de :
Les architectes peuvent être en mesure de suivre les différentes étapes de leurs dossiers.
Ils peuvent se connecter dans le système avec leurs compétences (nom utilisateur/mot de passe) et être en mesure de voir le niveau d’évolution de leurs dossiers par exemple si le dossier a été rejeté ou encore la durée (en jour) du dossier dans le système.
Le système génère un numéro unique pour chaque dossier par lequel l’architecte peut être en mesure de le suivre : par exemple TG-PC-ML-AAA001 ou TG-PC-PG-AAA001, selon que le dossier ait été soumis à la Mairie de Lomé ou à la Préfecture du Golfe. Le système peut également être en mesure de notifier / envoyer une notification à l'architecte par le biais de messages texte (sms) et/ou e-mail par l'instance chargée de l’étude du dossier. Cela dépend de la façon dont l'architecte a choisi de recevoir les notifications.
Les demandes peuvent être diffusées simultanément ou consécutivement.
Circulation simultanée
• Les examinateurs peuvent accéder au dossier et faire des commentaires dans le même temps.
Circulation consécutive
• Les examinateurs peuvent accéder au dossier une à la fois et d'une manière structurée. Le dossier se déplace d'une étape à l'autre d'une manière séquentielle jusqu'à ce qu'il soit approuvé par tous les Agents censés voir le dossier.
Les Service impliqués dans le Système d’Octroi de Permis de Construire comprennent :
Le duplicata du certificat de nationalité togolaise tient lieu de copie légalisée du certificat.
ATTENTION: Cette procédure dématérialisée n’est applicable qu’au nouveau format de certificat de nationalité.
Pour faire une demande de certificat de nationalité, il faut disposer d’un compte sur service-public.tg, se rendre sur l’onglet "Papiers & Citoyenneté" ensuite sur l’onglet "Papier" et rechercher le service "Obtenir un duplicata d'un certificat de nationalité" ou encore dans la barre de recherche, entrer le nom du service souhaité puis suivez le processus.
Vous devez vous munir de votre Certificat de naissance ou de votre Acte de naissance car vous aurez besoin du numéro de l’une de ces deux pièces.
Une copie du duplicata de certificat de nationalité est à 1000 frs CFA.
Vous avez la possibilité de demander au maximum cinq (05) copies de duplicata de certificat de nationalité.
Le paiement de la demande du duplicata de certificat de nationalité se fait par paiement électronique, directement sur la plateforme de service public. Plusieurs méthodes de paiement vous sont proposées telles que : T-Money, Flooz, paiement par carte bancaire…
Si votre demande est acceptée, vous serez notifié après 24h pour le retrait de votre duplicata de certificat de nationalité. Toutefois vous recevrez aussi une notification dans le cas où votre demande rencontre une quelconque inquiétude.
Lorsque vous remplissez le formulaire de demande du duplicata de certificat de nationalité, vous avez le choix entre sélectionner un centre ou sélectionner la réception par la poste. L’option de réception dans un centre est gratuite ; et l’option de réception par voie postale s’élève à 1000 Frs CFA.
Pour effectuer votre demande, vous aurez besoin du numéro de votre Certificat de nationalité ou de votre Acte de naissance. Veuillez donc vous munir de votre Certificat de naissance ou de votre Acte de naissance au moment d’effectuer votre demande.
Le numéro de l’acte de naissance et du certificat de naissance se trouve en haut à droite de votre document. Par exemple, sur votre certificat de nationalité, ce numéro se présente sous le format CNT No T01234567.
La procédure de suivi de la demande initiale de nationalité concerne les citoyens qui ont déjà effectué le dépôt de demande de nationalité. Cette démarche permet au citoyen de faire le suivi en ligne de l’évolution du traitement de sa demande initiale de certificat.
Pour faire le suivi en ligne de la demande initiale de nationalité, se rendre sur l’onglet Papiers & Citoyenneté ensuite rechercher le service suivi de la demande initiale de nationalité en ligne. Il vous faut disposer du numéro de demande. Si vous ne disposez pas de ce numéro, vous pouvez remplir le formulaire avec vos noms et prénoms ainsi que votre date de naissance.
Vous êtes tenu de posséder le numéro de quittance reçue lors du dépôt physique.
ATTENTION : au cas où vous n’aurez pas de numéro de quittance, vous aurez à renseigner votre nom, votre prénom(s), votre date et lieu de naissance.
Le service est à 0 fr CFA.
Autant de fois que vous voulez.
Le résultat s’affiche à l’écran aussi tôt que les informations sont soumises.